Bandana pour chien

©GettyImages

Le bandana pour chien est un accessoire textile qui permet d'habiller le cou de l'animal. De plus en plus de modèles de bandanas pour les chiens sont proposés à la vente. Souvent assez peu coûteux, ils permettent une touche de fantaisie qui personnalise l'allure de votre animal.

Bandanas pour chiens : chics et utiles !

Les bandanas canins sont des foulards conçus spécialement pour les chiens. Ils s'installent autour du cou de l'animal et lui donnent un côté chic, une touche très esthétique. De nombreuses boutiques de vêtements pour chiens proposent des bandanas personnalisables, sur lesquels on peut imprimer ou broder le nom de votre compagnon adoré.

Comment mettre un bandana à son chien ?

Si vous souhaitez mettre un foulard à votre chien, il est préférable d'acheter un modèle spécifiquement créé pour lui. La forme et les dimensions du bandana pour chien sont adaptées ; cela permet d'éviter qu'il ne se détache.

Selon les modèles, les bandanas pour chiens sont accrochés de différentes manières :

  • Certains modèles peuvent être placés autour du collier du chien. Ainsi, ils restent en place à partir du moment où le chien garde son collier.
  • D'autres bandanas pour chiens sont tout simplement équipés d'une boucle métallique qui assure leur maintien.
  • Enfin, certains autres modèles s'attachent à l'aide d'un nœud. Ceux-là ont tendance à tomber facilement.

Notre recommandation : dans tous les cas, mieux vaut choisir un bandana parfaitement adapté à la taille du chien, pour qu'il reste facile et agréable à porter. Veillez à ce qu'il ne le gêne pas dans ses déplacements.

Quel est le rôle des bandanas pour chiens ?

Comme un certain nombre de vêtements pour chien, le foulard est avant tout esthétique. Le bandana pour chien est un peu plus coquet qu'un simple collier et permet de changer de couleur et de style. Une grande variété de motifs et de couleurs vous invite d'ailleurs à habiller votre animal selon vos préférences, ses humeurs ou sa personnalité.

Notons l'existence des bandanas rafraîchissants pour chiens. Ces modèles conçus à base de cristaux de refroidissement ont eux une grande utilité, puisqu'ils permettent de soulager le chien lors des périodes de grande chaleur. Ils agissent tout comme le fait le collier rafraîchissant pour chien.

À noter : contrairement au pull pour chien, ou à un vêtement imposant, le bandana reste assez discret.

Comment choisir un bandana pour son chien ?

Différents critères sont à prendre en compte lors de l'achat d'un foulard pour chien.

  • La taille : on trouve des bandanas pour chiens de toutes tailles, du XXS au XL. Un foulard trop petit risque d'être inconfortable, tandis qu'un bandana trop grand se détachera facilement et sera moins esthétique.
  • Les motifs : ils sont de plus en plus nombreux. De la couleur unie au motif camouflage, en passant par le slogan rigolo… à vous de trouver celui qui sera le mieux adapté au pelage de votre chien.
  • Le système d'accroche : privilégiez un bandana avec une accroche métallique. Votre toutou sera sûr de ne pas perdre son foulard !
  • La facilité d'entretien : les bandeaux et bandanas en coton se salissent facilement. Préférez un bandana lavable en machine, plus simple à entretenir.
  • La personnalisation : enfin, n'hésitez pas à acheter un foulard personnalisé pour chien, avec son nom par exemple.

Quel est le prix d'un bandana pour chien ?

Vous trouverez ce type d'accessoire pour chien dans certaines animaleries, les boutiques de vêtements pour chiens, sur les sites des boutiques en ligne spécialisées et chez certains toiletteurs canins.

Pour le tarif, il faut compter entre 5 et 20 euros en moyenne pour l'achat d'un bandana pour chien.

N'hésitez pas à en acheter plusieurs, pour assurer le relais entre deux lavages ou tout simplement changer le look de votre animal selon vos envies.

Entrez en contact direct avec des professionnels afin d’obtenir un devis personnalisé.

Demander un devis gratuit


Pour aller plus loin



Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !

Liens rapides