/ /
/

10 grands chiens d'appartement

10 grands chiens d'appartement

Écrit par les experts Ooreka
10 grands chiens d'appartement
© Arioko.com

On croit souvent que les grands chiens ne sont pas compatibles avec une vie en appartement. Et pourtant c'est faux ! Vous pouvez tout à fait vivre en appartement et avoir un gros chien. Mais pas n'importe lequel... Voici 10 chiens de grande taille qui peuvent vivre en appartement.

Akita

Akita
© Arioko.com

L'Akita est un beau chien japonais, affectueux et bon gardien. Il aime se dépenser, il vous accompagnera donc avec plaisir dans vos promenades. Mais il reste un chien calme, qui peut tout à fait vivre en appartement et qui ne deviendra pas fou s'il ne court pas 3 heures par jour.

Son éducation doit se faire avec douceur et fermeté. Ce chien indépendant a besoin de règles. S'il n'excelle pas en agility ou en obéissance, il est très bon en pistage.

Braque italien

Braque italien
© Gábor Essösy/CC BY-SA 3.0/Wikimedia

Ce chien est d'un naturel gentil, doux et très attachant. Il s'entend aussi bien avec les autres chiens qu'avec les chats.

Le Braque italien est attentif en présence d'enfants, il aime d'ailleurs beaucoup jouer avec eux. Il est toutefois moins compatible avec les seniors en raison de son besoin d'activités sportives.

Airedale terrier

Airedale terrier
© Arioko.com

Ce terrier britannique est intelligent et affectueux, il lie une relation particulière avec son maître. En revanche, il n'est pas très sociable et n'apprécie pas la compagnie des étrangers ou des autres animaux.

Malgré sa taille et son besoin d'exercice, il peut vivre en appartement. C'est un chien qui s'adapte facilement à tous les modes de vie.

Son éducation est plus compliquée que celle d'autres chiens. Il a en effet un caractère bien affirmé, il vaut mieux avoir déjà un peu d'expérience.

Colley

Colley
© Arioko.com

Ce gros chien poilu a un caractère calme et discret. C'est la raison pour laquelle il est à l'aise en appartement, même s'il a besoin de se dépenser régulièrement.

Bien qu'il soit un peu craintif, il est facile à éduquer. Une fois qu'il a confiance en vous, c'est un chien fidèle et dévoué à son maître.

Retriever à poil plat

Retriever à poil plat
© Arioko.com

Le Retriever à poil plat est un chien fougueux et énergétique ! C'est même étonnant qu'il soit heureux en appartement, et pourtant ! À condition bien sûr que vous l'emmeniez se défouler. Et par défouler, on entend courir et nager, pas seulement se promener en laisse en ville...

Affectueux et sociable, il n'aime pas la solitude, il a besoin d'être entouré de sa famille et d'enfants.

Dogue de Majorque

Dogue de Majorque
© Arioko.com

De taille moyenne à grande, le Dogue de Majorque est un chien calme et affectueux qui fait un très bon gardien. S'il est patient et protecteur avec les enfants, son gabarit peut être imposant pour des enfants en bas âge.

Le Dogue de Majorque n'est pas très sportif, il apprécie aussi bien la vie à la campagne qu'en ville. Toutefois, il adore jouer à la balle !

Chien de castro laboreiro

Chien de castro laboreiro
© Arioko.com

D'apparence un peu sauvage, le Chien de castro laboreiro est en réalité loyal et docile. Il n'a besoin que d'exercice et d'amour (et d'eau fraîche).

C'est aussi un excellent gardien, il peut donc aboyer de temps en temps s'il en voit la nécessité.

Dogue des Canaries

Dogue des Canaries
© Arioko.com

Ce chien de garde imposant est aussi un très bon chien de compagnie. Il est affectueux et très attaché à son maître.

La vie en appartement est possible, tant qu'il se dépense suffisamment, en faisant de l'agility par exemple ou en se défoulant au parc.

Galgo

Galgo
© Getty Images / tsik

Le lévrier espagnol est un chien sportif mais calme. S'il est fougueux à l'extérieur, il est paisible et affectueux chez lui.

Le Galgo est intelligent et un peu filou, il sait vous attendrir pour obtenir ce qu'il veut. Vous ne devrez pas céder et l'éduquer avec douceur et fermeté.

Podenco d'Ibiza

Podenco d'Ibiza
© Arioko.com

Ce sprinter a un grand besoin d'exercice. Si ce besoin est assouvi, c'est un chien très posé, d'humeur égale, qui s'entend avec tout le monde et tous les animaux.

Chien de meute à l'origine, c'est aujourd'hui un chien docile qui s'adapte parfaitement à la vie en appartement et en ville.

Ooreka vous en dit plus

Ooreka vous en dit plus
© Finemedia

Lorsque vous vivez en appartement, il est d'autant plus important de se renseigner sur les caractéristiques des races que vous aimez. Votre chien doit être à l'aise dans son mode de vie.

Découvrez différentes races de chien compatibles avec la vie en appartement :

Notre liste de fiches Chiens est à votre disposition pour trouver la race qui vous correspond.

0 commentaire

Ces pros peuvent vous aider


Autres sujets sur Ooreka


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !

Liens rapides