/ /
/

10 chiens de chasse noirs

10 chiens de chasse noirs

Écrit par les experts Ooreka
10 chiens de chasse noirs
© Arioko.com

Après les chiens de berger noirs, puis les chiens de garde noirs, voici maintenant les chiens de chasse de couleur noire.

Norwich terrier

Norwich terrier
© Getty Images / CaptureLight

Ce petit chien joyeux et facile à vivre est un très bon chien de chasse (courant / recherche ou déterrage). Il est notamment connu pour sa vivacité et son intelligence. Il s'adapte facilement et peut donc aussi bien vivre en appartement en ville qu'à la campagne.

Le Norwich terrier déborde d'énergie, il adore passer du temps à jouer, notamment avec les enfants. C'est un petit gabarit, veillez donc à ce que vos enfants ne soient pas brutaux avec lui.

Le Norwich terrier peut être de couleur fauve, marron, noir ou bicolore.

Skye terrier

Skye terrier
© Arioko.com

Le Skye terrier est un chien joyeux, fidèle et affectueux qui aime la vie de famille. Comme beaucoup de chiens intelligents, il se montre parfois têtu.

C'est avant tout un chien de chasse et son instinct reprend rapidement le dessus s'il se trouve en présence de gibiers, volailles ou petits rongeurs. Attention à vos NACs !

Chien d'élan norvégien

Chien d'élan norvégien
© Arioko.com

Le Chien d'élan norvégien est courageux et fidèle. S'il est très sociable et fait un parfait chien de compagnie, il faut savoir le maîtriser ! Il a en effet un fort caractère et doit recevoir une éducation précoce et ferme. Il faut également passer du temps pour sa sociabilisation.

Sportif et énergique, il doit être adopté par une famille qui lui ressemble. C'est pourquoi on le déconseille aux personnes casanières ou âgées.

Si sa sociabilisation a été bien faite, il peut vivre avec d'autres chiens mais son instinct de chasseur ne rend pas possible la cohabitation avec des chats.

Chien d'ours de Carélie

Chien d'ours de Carélie
© Jani Uusitalo/Domaine Public/Flickr

Chien de garde combatif et chien de chasse endurant et sportif, le Chien d'ours de Carélie fait un parfait compagnon pour un maître sportif.

Il a besoin de grands espaces, en forêt ou à la campagne, où il pourra se défouler et passer du temps avec son maître. Car le Chien d'ours de Carélie est le chien que d'un seul maître.

Patterdale terrier

Patterdale terrier
© EDWARD McCABE/CC0/Wikimedia

Le Patterdale terrier est un chien de chasse au terrier hors-pair. Par contre, il est indépendant et peu sociable. Il ne s'entend ni avec les autres chiens, ni avec les chats. Il n'est pas très à l'aise avec les enfants non plus. C'est le chien d'un chasseur ou d'un connaisseur de terrier.

Son éducation doit être ferme car le Patterdale terrier est indiscipliné. Il a quoi qu'il en soit besoin de beaucoup d'espace et de chasser pour être heureux.

Jagdterrier

Jagdterrier
© Arioko.com

Chasseur vif et endurant, le Jagdterrier est un chien idéal. Il apprend vite même s'il faut rester ferme pour canaliser son énergie, il est joueur et doux avec les enfants, et il apprécie la vie de famille.

Mettez un point d'honneur à lui inculquer le rappel, c'est un chasseur qui réagit au quart de tour, il peut donc partir sans crier gare s'il a vu une potentielle proie.

Laïka russo - européen

Laïka russo - européen
© Konrad Loesch/CC BY 2.5/Wikimedia

Le Laïka russo - européen est un chien de chasse avant tout. Mais il possède aussi beaucoup d'autres qualités. C'est un bon gardien et un bon chien de compagnie également.

Lors de son éducation, n'hésitez pas à varier les exercices, il peut vite s'ennuyer, et un chien qui s'ennuie est un chien qui aura envie de faire des bêtises.

Ce chien sportif et actif a besoin d'espace ! Il ne convient pas à des personnes âgées ou à des familles vivant en appartement.

Saint - hubert

Saint - hubert
© Arioko.com

Le Saint - hubert est un chien de chasse très ancien. S'il est affectueux et intelligent, il n'en a pas moins un caractère bien trempé ! C'est un poids lourd qui voudra dominer et qui deviendra vite incontrôlable si vous ne passez pas du temps sur son éducation.

La vie en ville ou en appartement n'est pas faite pour lui. Il aime la nature et en a besoin.

Le Saint - hubert peut dégager une odeur corporelle assez forte mais c'est dans sa nature. On déconseille de lui donner des bains.

Chien à loutre

Chien à loutre
© Arioko.com

Le Chien à loutre est à la fois sociable et affectueux et indépendant et têtu. Mais c'est un excellent chien de compagnie, qui reste toutefois toujours d'humeur constante.

Si vous pensez à adopter le Chien à loutre, il faut savoir qu'il adore nager ! Le mieux pour lui c'est que vous viviez près d'un point d'eau. Sinon, adoptez une autre race ou... déménagez.

Teckel à poil ras

Teckel à poil ras
© Arioko.com

Le Teckel à poil ras est robuste et énergique malgré sa taille. C'est un chien sociable et agréable à vivre qui s'entend avec tout le monde (chiens, chats, enfants). Il s'adapte facilement et convient donc aux personnes âgées ou aux personnes en appartement.

Il ne faut par contre pas oublier que c'est un chien de chasse qui a besoin de faire de l'exercice et différentes activités !

Ooreka vous en dit plus

Ooreka vous en dit plus
© Finemedia

Vous connaissez maintenant la plupart des races de chien de chasse noirs, mais si vous le souhaitez, il existe encore quelques races qui correspondent à ces critères :

Et pour découvrir plus de races, consultez sans attendre notre liste de fiches chien !

 

0 commentaire

Ces pros peuvent vous aider


Autres sujets sur Ooreka


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !

Liens rapides