/ /
/

10 chiens sportifs de course à pied

10 chiens sportifs de course à pied

Écrit par les experts Ooreka
10 chiens sportifs de course à pied
© Harold Meerveld/CC BY 2.0/Flickr

Les 10 chiens présentés ici sont des chiens doués pour la course à pied, faits pour des maîtres très sportifs ! Ils vous accompagneront dans toutes vos activités sportives, et principalement dans vos footings. Voici 10 chiens sportifs de course à pied.

Braque italien

Braque italien
© Gábor Essösy/CC BY-SA 3.0/Wikimedia

Le Braque italien est un chien de chasse sportif au grand cœur. Doux et facile à éduquer, c'est un excellent chien de famille qui s'entend parfaitement avec les enfants.

S'il peut vivre en appartement, c'est un coureur dans l'âme, qui a besoin de se dépenser quotidiennement. C'est un chien qui ne supporte pas la solitude, il aime par dessus tout passer du temps avec ses maîtres, surtout lorsqu'il s'agit de faire du sport.

Dalmatien

Dalmatien
© Arioko.com

Le Dalmatien est un chien actif au fort caractère. S'il est intelligent, il sait comment se comporter quand il veut quelque chose ! Il faudra redoubler d'effort pour vous faire respecter face à un chien si têtu.

Il est fougueux et doit se défouler tous les jours pour assouvir son besoin d'exercice. La vie en appartement n'est donc pas recommandée.

Boxer

Boxer
© Arioko.com

Le Boxer est un chien rustique et robuste au cœur tendre. C'est un chien de défense très protecteur, notamment avec les enfants qu'il adore. Attention toutefois aux enfants en bas âge ; s'il ne se montre jamais agressif, il peut parfois être brusque à cause de son gabarit.

Le Boxer est un chien pour une famille sportive, qu'il pourra accompagner dans toutes ses sorties. Soyez vigilant en cas de fortes chaleurs, il les supporte difficilement !

Doberman

Doberman
© Arioko.com

Le Doberman est un chien affectueux et protecteur. Contrairement à sa réputation, il est très doux et patient avec les enfants. Il n'aime rien plus que recevoir des caresses de ses maîtres. On le dit même un peu pot de colle !

Ce chien sportif appréciera vous suivre durant vos footings ou vos balades à vélo. Si cela vous tente, vous pouvez d'ailleurs participer avec lui à des courses de canicross ou de vélocross. Il est également doué en pistage et en agility.

Bouvier de l'Entlebuch

Bouvier de l'Entlebuch
© DarmstadtKoeln / CC BY-SA 2.0 / Flickr

Le Bouvier de l'Entlebuch est un chien de taille moyenne qui peut vivre en appartement. Toutefois, il a énormément besoin de se dépenser, c'est un chien infatigable.

Il aime la vie de famille et adore les enfants mais il ne peut pas se contenter d'une vie trop tranquille. Emmenez-le courir, nager, faites-le se défouler et il sera le plus heureux !

Bouvier bernois

Bouvier bernois
© Arioko.com

Le Bouvier bernois était autrefois un chien de berger, très protecteur avec ses troupeaux ! C'est aujourd'hui un excellent chien de compagnie, tout aussi protecteur avec sa famille.

Ce gros gabarit doux et calme, n'en est pas moins sportif. Il a même besoin de beaucoup d'exercices pour son équilibre.

Greyster

Greyster
© Harold Meerveld/CC BY 2.0/Flickr

Le Greyster est un chien bâti pour la course à pied ! Il est surexcité, rapide, presque infatigable. Vous pratiquez du traîneau, du cani kart, du ski jöering, du cani-VTT, de la canirando ? C'est le chien fait pour vous et vous êtes le maître qui lui faut.

À noter que le Greyster doit être éduqué fermement et qu'il ne peut absolument pas vivre en appartement.

Beauceron

Beauceron
© Arioko.com

Le Beauceron est imposant, mais c'est un chien fidèle et très attaché à ses maîtres. C'est un très bon chien de garde et un excellent partenaire pour faire du sport.

Ce molosse a besoin d'espace tout autant qu'il a besoin d'exercice. Vivre en appartement n'est pas envisageable. Il doit pouvoir se dépenser, en plus de ses balades et de ses sorties sportives.

Berger allemand

Berger allemand
© Arioko.com

Le Berger allemand est un extraordinaire chien de travail. Il obéit facilement et c'est un chien fidèle et intelligent qui aime faire plaisir à son maître.

C'est un chien qui aime la vie de famille et les enfants, il peut même se montrer jaloux, voire exclusif ! Le Berger allemand s'adapte à la vie de ses maîtres, il peut donc éventuellement vivre en ville mais sortez-le autant que possible et faites du sport avec lui pour qu'il puisse se défouler.

Schnauzer géant

Schnauzer géant
© Arioko.com

Le Schnauzer géant est un compagnon de vie agréable et loyal ! Il n'aime rien de plus que de passer du temps avec ses maîtres.

Il appréciera particulièrement les suivre dans leurs activités sportives, c'est un chien énergique qui a besoin de faire du sport pour être heureux.

Ooreka vous en dit plus

Ooreka vous en dit plus
© Finemedia

On dit souvent que les chiens ressemblent à leur maître. C'est d'autant plus vrai en ce qui concerne les chiens sportifs ! Voici d'autres races de chiens pour faire du sport :

Et pour découvrir davantage de races de chien, vous pouvez consulter notre liste de fiches chien !

 

0 commentaire

Ces pros peuvent vous aider


Autres sujets sur Ooreka


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !

Liens rapides