/ /
/

15 chiens blancs de grande taille

15 chiens blancs de grande taille

Écrit par les experts Ooreka
15 chiens blancs de grande taille
© Arioko.com

S'ils sont rares et demandent de l'entretien pour préserver leur beau pelage, les chiens au poil blanc font rêver. Qu'ils aient le poil ras, lisse ou frisé, voici notre sélection de chiens blancs de grande taille.

Dogue Allemand

Dogue Allemand
© Arioko.com

Le Dogue Allemand est un très grand chien, il peut atteindre 90 cm au garot. Et pourtant, malgré sa taille, ce n'est pas un chien très robuste. Il vit en moyenne 8 à 10 ans.

Le Dogue est un chien très calme, affectueux, qui ne se montre jamais dangereux. Il est toutefois très courageux et et n'hésiterait pas à se mettre en danger pour son maître.

Concernant son éducation, il faut rester stricte et ferme avec lui. Même s'il apprend facilement, c'est un chien imposant qu'il faut pouvoir maîtriser !

Montagne des Pyrénées

Montagne des Pyrénées
© Arioko.com

D'une taille environnant les 70/80 cm au garot, le Montagne des Pyrénées est un molosse au caractère bien trempé. C'est un excellent gardien, qui a besoin d'espace et qui doit vivre à la montagne pour être heureux.

Le Montagne des Pyrénées a un poil épais, qu'il est nécessaire de brosser très régulièrement. Il ne faut en revanche pas le laver, son poil perdrait ses vertus imperméables et protectrices.

Akita américain

Akita américain
© Arioko.com

L'Akita américain est un grand chien japonais calme et bon gardien. C'est un chien indépendant au fort caractère qui ne se plaît qu'à la campagne, ou dans tout autre lieu qui lui permettra de se défouler. Bien qu'il ait besoin d'espace, l'Akita américain n'est pas un chien d'exercice fait pour le sport.

Son poil est doux et dense, il peut être de toutes les couleurs, même bringé et panaché. L'Akita américain est un chien rustique, il ne nécessite que d'un coup de brosse pour garder un poil soyeux.

Spinone italiano

Spinone italiano
© Arioko.com

Le Spinone italiano est un grand chien de chasse courageux, robuste et très résistant à la fatigue. Il n'hésite jamais à suivre son maître, quel que soit le temps et quelle que soit la situation. Ronces et marécages ne lui font pas peur. Son nom, Spinone, signifie d'ailleurs "ronce" en italien.

C'est aussi un chien affectueux, sociable et joueur. Il préfèrera vivre dans une maison avec jardin et adore la compagnie des enfants.

Le Spinone italiano possède un poil dur et épais qu'il faut brosser très régulièrement pour éliminer le poil mort.

Kuvasz

Kuvasz
© Getty Images / Carosch

D'origine hongroise, le Kuvasz est un grand chien à la robe immaculée. Son poil mi-chien, mi-mouton, nécessite un brossage hebdomadaire. Il faudra d'ailleurs faire preuve d'un bon coup de main ! Vous pouvez le laver mais attendez-vous à du remue-ménage !

Le Kuvasz est un chien doté d'un instinct de protection très fort, il est courageux et ne craint rien ni personne. Il fait un excellent chien de garde de troupeaux.

Vu sa taille, c'est un chien qui a besoin d'espace. Il aime également courir, il fera un très bon partenaire de jogging.

Podenco d'Ibiza

Podenco d'Ibiza
© Arioko.com

Le Podenco d'Ibiza est un grand chien rapide. Malgré son besoin d'exercice, il aime rester au chaud chez lui (enfin, chez vous). Il aime la vie de famille et partager toutes les activités de ses maîtres. Patient et affectueux, c'est un compagnon parfait pour les enfants.

Le Podenco d'Ibiza ne se toilette pas, il suffit de le brosser régulièrement. Ce n'est pas un chien compliqué d'entretien, ce qui fait le bonheur des personnes en appartement.

Greyhound

Greyhound
© Arioko.com

Le Greyhound est un lévrier de course réputé. Endurant, il a un énorme besoin d'exercice qu'il faudra satisfaire pour le rendre heureux. C'est une race qui ne peut pas vivre en appartement.

Bien qu'il soit très fidèle à ses maîtres, il se montre souvent réservé. Avec son poil court, le Greyhound ne demande que très peu d'entretien.

Alangu mastiff

Alangu mastiff

Qu'il soit blanc, beige ou brun, l'Alangu mastiff est un grand chien au poil épais et dense. Toutefois, son pelage est court voire ras, il ne demande donc aucun entretien. Un simple coup de brosse de temps en temps suffit.

Cet ancien chien de combat est classé catégorie 1 ; il peut en effet parfois se montrer dominant et agressif.

Ce n'est pas un chien à mettre en toutes les mains. Bien éduqué, l'Alangu mastiff est un parfait chien de défense. Ce chien rustique a besoin d'un grand jardin pour être épanoui.

Barzoï

Barzoï
© Arioko.com

Le Barzoï est un lévrier russe, attachant et affectueux qui déteste rester seul. A ses yeux, il n'existe qu'un seul maître. Le Barzoï est avant tout un chien de chasse, capable de terrasser un loup.

S'il a besoin de se dépenser quotidiennement, le Barzoï aime aussi rester au calme et au chaud.

Le Lévrier russe ne demande que très peu d'entretien, le brosser une fois par semaine suffit amplement. C'est un chien dont le poil peut être combiné avec toutes les couleurs, excepté le bleu et le marron.

Lévrier irlandais

Lévrier irlandais
© Arioko.com

Le Lévrier irlandais est un parfait compagnon de vie, avec ses maîtres mais aussi avec les enfants. Il faut toutefois l'éduquer avec une main ferme dans un gant de velours. Son éducation doit commencer jeune, mais évitez les exercices trop intenses durant sa croissance, afin de lui éviter tout risque de problèmes d'articulation.

C'est un chien qui est fait pour vivre dehors, avec beaucoup d'espace à sa disposition. Son poil, qui demande très peu d'entretien, peut être de couleur grise, bringée (avec des rayures plus ou moins verticales sur fond uni), rouge, noire ou blanche.

Berger d'Anatolie

Berger d'Anatolie
© Arioko.com

Le Berger d'Anatolie est un excellent chien de garde, calme et doux mais au fort caractère. Vigilant et protecteur, il veille sur son maître et sa famille sans pour autant être agressif. C'est un chien d'extérieur, robuste, qui supporte aussi bien les fortes chaleurs que les grands froids.

Il faut l'éduquer avec fermeté et surtout, beaucoup de tact. C'est un chien qui ne vous pardonnera aucune injustice lors de son éducation.

Le poil du Berger d'Anatolie est court ou mi-long et dense. Il recouvre un sous-poil épais et peut être plus long en hiver. Toutes les couleurs de robe existent.

Berger yougoslave

Berger yougoslave
© Arioko.com

Le Berger yougoslave est un chien de berger mais il excelle aussi en tant que chien de garde/défense. Doux et patient, il est aussi bienveillant avec les enfants. C'est le chien de compagnie idéal.

Bien qu'il se monte très calme à la maison, sa taille imposante le rend inadapté à la vie citadine.

Sa fourrure abondante nécessite un brossage régulier pour éviter les nœuds et les accumulations de débris végétaux. S'il existe avec le poil blanc, le gris fer et le gris foncé sont les robes les plus recherchées.

Saluki

Saluki
© Arioko.com

Le Saluki, également appelé le Lévrier Persan, est originaire du Moyen-Orient. C'est un chien sportif mais calme qui aboie peu.

Rapide et endurant, le Saluki a besoin de se dépenser pour être heureux. Il lui faudra un jardin mais également des sorties quotidiennes. Si son besoin d'exercice n'est pas satisfait, il peut devenir fugueur.

Le Saluki peut être de toutes les couleurs, son poil peut être court (on le dit smooth) ou frangé (feather).

Akbash

Akbash
© Jerry Kirkhart/CC BY 2.0/Wikimedia

L'Akbash est un chien turc, robuste et courageux. C'est un gardien, utilisé à l'époque pour faire fuir les loups, très protecteur et méfiant envers les étrangers. En revanche, avec son maître, l'Akbash est très affectueux.

C'est une race qui a besoin de vivre en extérieur, auprès de ses troupeaux. Ce n'est en rien un simple chien de compagnie.

L'akbash est un chien très rustique qui n'a besoin que d'un coup de brosse de temps en temps pour le débarrasser des poils morts. Son poil, qui est en fait un double poil (un sous-poil épais et un poil de couverture dense et mi-long), est toujours blanc.

Komondor

Komondor
© Arioko.com

Le komondor est un grand chien à la robe blanche cordée. Ce chien de garde et de berger, intelligent et réservé, est fait pour la vie en extérieur ! Il supporte très bien le froid, en revanche la chaleur est difficile à supporter avec son poil imposant.

Il existe 2 sortes de poils chez le Komondor : un poil de couverture épais et un sous-poil plus fin. Quoi qu'il en soit, ce pelage nécessite un entretien régulier. À partir de 8 mois, et chaque semaine, dénouez les cordes qui se forment avec les doigts. Vers l'âge de 2 ans, les cordes sont formées et le travail devient plus facile.

Il faut donner un bain au Komondor 1 à 2 fois par an ! Prévoyez pour cela au moins une demie-journée. Le séchage de son poil est lui aussi très long, comptez bien plusieurs heures.

Ooreka vous en dit plus

Ooreka vous en dit plus
© Finemedia

Parce que chaque chien est différent, renseignez-vous sur les caractéristiques de chaque race. Découvrez d'autres races de grands chiens blancs :

Découvrez également plusieurs autres races de chien grâce à notre liste de fiches chiens.

0 commentaire

Ces pros peuvent vous aider


Autres sujets sur Ooreka


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !

Liens rapides